Découvrez le quartier de Wagram, un lieu unique au centre de Paris
Depuis plus d’un siècle, l’un des centres du divertissement parisien, l’avenue de Wagram et son quartier, se partage entre le 8e et le 17e arrondissement. D’un côté ou de l’autre de la place des Ternes, la célèbre avenue n’offre pas le même visage aux promeneurs : il faut dire que chaque partie a sa propre histoire ! Elle reste quoi qu’il en soit un lieu agréable de visite et conserve la trace, dans le Haut de Wagram, de son passé lié aux nuits parisiennes.
A cheval entre le 8ème et le 17ème arrondissement
De la place de l’Etoile à la place des Ternes, vous vous trouvez dans le très chic 8e arrondissement parisien, et tout près du parc Monceau. Au-delà, vous entrez dans le non moins élégant 17e arrondissement, s’étendant du Palais des congrès à la porte de Saint-Ouen. L’avenue de Wagram vient s’achever au cœur du 17e, sur la verdoyante place Wagram. En parcourant l’avenue, vous aurez effectué une charmante promenade sur 1,5 km.
De la place de Wagram à l'Etoile
Jadis temple du divertissement de la capitale, l’avenue Wagram s’est peu à peu muée en une paisible et très chic avenue parisienne, bordée d’immeubles aussi remarquables que le Ceramic Hôtel, la façade du Théâtre de l’Empire, récemment restaurée par l’architecte Christian de Portzamparc, ou encore le sublime hôtel Mercedès et son architecture Art Déco, datant de 1930. Comme souvent dans les belles avenues parisiennes, vous avez rendez-vous avec l’art, l’histoire et le raffinement à la parisienne.